Il était une fois… La belle histoire de Procidis

En avril 1979 sur FR3, un drôle de bonhomme à la barbe fleurie raconte l’histoire de l’humanité des origines de la vie jusqu’à la fin du XXe siècle. C’est le début d’un long feuilleton, créé par Albert Barillé, intitulée Il était une fois… l’homme.
Cette série d’animation ludo-éducative connaît un succès immense et voit naître de nouveaux programme dérivés tel Il était une fois… l’espace, Il était une fois… la vie, Il était une fois… les découvreurs jusqu’au récent Il était une fois… notre Terre diffusé en 2009.
Présente dans plus de 120 pays, cette saga comptabilise près de 4 milliards de téléspectateurs et donne naissance à un programme de licence impressionnant.
C’est cette histoire que ce sublime ouvrage, riche en illustrations et photographies issues des archives de Procidis, retrace pour vous.

ISBN : 9782364804944 - 224 pages - Livre Grand Format

couvprocidis
Huginn & Muninn
Hier les trois mousquetaires, Tom Sawyer, Little Nemo, Fantômas, Tarzan, Belphegor... Aujourdhui Dark Vador, Mario Bros, Largo Winch, Naruto, Dexter, Batman... Ce qu’on nomme aujourd’hui la culture geek n’est que l’autre nom de la culture populaire. Avec Huginn & Muninn, l’imaginaire et la culture populaire ont retrouvé leurs messagers.