Die Hard les coulisses d’une saga culte

YIPPEE-KI-YAY, PAUVRE CON ! 30 ANS APRÈS LA SORTIE DU RÉVOLUTIONNAIRE PREMIER DIE HARD, REPLONGEZ DANS LES COULISSES D’UNE SAGA QUI A REDÉFINI POUR TOUJOURS LES CODES DES FILMS D’ACTION.
Sorti en 1988 et très librement adapté d’un roman, Piège de cristal a marqué son époque et inauguré une série de films devenus cultes. Réalisé par John McTiernan (Predator), il a fait de Bruce Willis, jusqu’alors acteur principal de la série télé Clair de lune, une star du grand écran et il a donné au regretté Alan Rickman un rôle si délicieusement malveillant que le public a toujours oscillé entre adoration et haine à son égard.
Après cinq longs-métrages, des adaptations en comics et en jeux vidéo ainsi que des milliers de produits dérivés, cet ouvrage totalement officiel raconte pour la toute première fois les coulisses de la franchise Die Hard. Richement illustré de documents rares et inédits, il contient également des interviews exclusives des acteurs et des équipes de tournage.
Suivez John McClane pendant ses 30 années d’existence dans ce livre collector qui retrace son incroyable héritage.
Inclus les fac-similés suivants :
• Une page de script de Piège de cristal
• Des plans de construction de l’enseigne de l’immeuble Nakatomi
• Des photos de famille des McClane
• Une séquence storyboardée de 58 minutes pour vivre
• Un croquis de la fontaine à l’éléphant pour Une journée en enfer
• Une illustration de l’effondrement de la bretelle d’autoroute pour Retour en enfer
• Une carte des rues pour Belle journée pour mourir

ISBN : 9782364806429

3d-die-hard
Huginn & Muninn
Hier les trois mousquetaires, Tom Sawyer, Little Nemo, Fantômas, Tarzan, Belphegor... Aujourdhui Dark Vador, Mario Bros, Largo Winch, Naruto, Dexter, Batman... Ce qu’on nomme aujourd’hui la culture geek n’est que l’autre nom de la culture populaire. Avec Huginn & Muninn, l’imaginaire et la culture populaire ont retrouvé leurs messagers.