Alien, genèse d’un mythe

1979. Deux ans, jour pour jour, après Star Wars, un long-métrage d’un genre nouveau sort en salle. Il va bouleverser pour toujours l’industrie du cinéma, l’univers de la science-fiction et l’imaginaire de la culture populaire. 40 ans plus tard, l’équipage du Nostromo, et surtout le 8e passager, sont encore les héros de films, de bandes dessinées, de romans, de jeux vidéo et de milliers de produits dérivés.
Avec cet ouvrage officiel, entrez comme jamais au coeur d’un mythe :
• Comprenez la genèse de cette saga culte, imaginée par Dan O’Bannon et Ron Shusett puis magnifiée par Ridley Scott ;
• Déambulez dans les studios pour observer la création des costumes, dessinés par Moebius, ou la construction du Nostromo ;
• Assistez à la naissance de l’alien grâce au talent de H.R. Giger et suivez pas à pas son évolution, du facehugger au xénomorphe ;
• Découvrez comment la belle Sigourney Weaver s’est imposée pour devenir une héroïne de légende.
Avec des photos de tournage inédites, des documents d’archives privées et des fac-similés, voici le livre absolu et définitif sur Alien.

ISBN : 9782364807259 - 192 pages

Huginn & Muninn
Hier les trois mousquetaires, Tom Sawyer, Little Nemo, Fantômas, Tarzan, Belphegor... Aujourdhui Dark Vador, Mario Bros, Largo Winch, Naruto, Dexter, Batman... Ce qu’on nomme aujourd’hui la culture geek n’est que l’autre nom de la culture populaire. Avec Huginn & Muninn, l’imaginaire et la culture populaire ont retrouvé leurs messagers.