Carrie Fisher, Journal d’une princesse

Peu de temps avant sa disparition, Carrie Fisher a retrouvé ses journaux intimes rédigés pendant le tournage du premier Star Wars. À sa grande surprise, elle y a relu des poèmes d’amour mélancolique et des réflexions empreintes d’une naïveté juvénile et d’une incroyable vulnérabilité. Auteur reconnue, actrice star et icône de la pop culture, elle n’était, en 1976, qu’une adolescente passionnément éprise de son partenaire à l’écran.
Dans ce Journal d’une princesse, elle publie pour la toute première fois des extraits de ces carnets secrets, révélant ainsi ce qu’il s’est vraiment passé sur le plateau (et dans les coulisses) d’un des films les plus célèbres de tous les temps. Alors qu’elle venait de reprendre son rôle mythique pour une nouvelle trilogie Star Wars, elle s’interrogeait sur les joies et les travers de la célébrité, ainsi que sur sont étrange destinée d’enfant de stars devenue encore plus connue que ses parents. Carrie Fisher lève le voile, dans cette autobiographie débordante d’humour, sur la vie de celle devenue à jamais la princesse de toutes les galaxies.

ISBN : 9782374940182 - 280 pages - Livre avec couverture brochée

3d-carrie-fischer-copie
Huginn & Muninn
Hier les trois mousquetaires, Tom Sawyer, Little Nemo, Fantômas, Tarzan, Belphegor... Aujourdhui Dark Vador, Mario Bros, Largo Winch, Naruto, Dexter, Batman... Ce qu’on nomme aujourd’hui la culture geek n’est que l’autre nom de la culture populaire. Avec Huginn & Muninn, l’imaginaire et la culture populaire ont retrouvé leurs messagers.